Un investissement d’un milliard de roupies pour la construction d’AVA Technopark
Les travaux du tout premier parc technologique pour dispositifs médicaux ont débuté. La première phase de construction portera sur les installations de fabrication et consistera en un bâtiment de trois étages d’une superficie de 9 200 m2. À terme, le parc technologique pour dispositifs médicaux comprendra un espace de 3 000 m2 dédié aux salles blanches une nouvelle unité de stérilisation et de nouvelles machines à commande numérique et d’imprimantes 3D. Le bâtiment sera opérationnel d’ici juin 2023.
AVA Technopark, filiale de Natec Medical Ltd, se spécialise dans la recherche médicale ainsi que dans la fabrication d’équipements médicaux de pointe. Il s’agit de la première entreprise à s’engager dans le projet visionnaire de Côte d’Or Data Technopark pour positionner la haute technologie et l’innovation à Maurice.
«L’industrie des dispositifs médicaux est en constante progression à travers le monde. Il s’agit d’outils indispensables à la prise en charge, voire à la survie des patients. Les progrès technologiques et l’innovation continue représentent un potentiel de développement important pour le secteur et un levier économique incontournable. AVA Technopark est la première entreprise à s’engager dans le projet visionnaire de Côte D’or Data Technopark pour positionner Maurice sur la carte mondiale de la haute technologie et l’innovation», explique Vincent Lagarde, président et fondateur de Natec Medical.
Lire la suite :- Business Magazine