Mbc3

Voyage au Féminin – MBC avec Naila Hanoomanjee, CEO de Landscope Mauritius

Rencontre avec Naila Hanoomanjee, CEO de Landscope Mauritius dans l’émission de la MBC TV “Voyage au Féminin”.
Source: MBC
Date: 13 September 2021
buziness-mag-feature

Mauri-Facilities Management offre une seconde chance aux demandeurs d’emplois

Maurifacilities-PIC-scaled

Assurer la maintenance et le nettoyage des établissements scolaires de l’île tout en offrant un emploi digne au plus grand nombre. C’est l’objectif affiché par Mauri-Facilities Managment, une filiale de Landscope Mauritius. Cette structure compte à ce jour quelque 530 salariés et les candidatures ne cessent d’affluer dans le sillage de la crise sanitaire et économique. «À la suite de notre dernier exercice d’appel à candidatures pour le poste de ‘General Worker’ sur une base temporaire, cela dans le cadre d’une campagne de nettoyage à travers l’île, nous avons remarqué une grande demande pour ce poste même si la plupart des postulants auraient préféré que ce soit une position permanente», fait ressortir la présidente de Mauri-Facilities Management, Sarah Currimjee. Le nombre d’employés pourrait, selon elle, être appelé à croître puisque l’entreprise est appelée dans un proche avenir à se voir confier des activités de maintenance e t de nettoyage dans d’autres secteurs que celui de l’éducation. Une bonne nouvelle pour de nombreux Mauriciens en reconversion professionnelle ou simplement en recherche d’emplois après s’être retrouvés au chômage, ces derniers mois. D’autant plus que le strict protocole mis en place dans les écoles quant à la désinfection des lieux nécessite plus de main-d’œuvre. «En ligne avec l’Economic Recovery Programme, Mauri-Facilities Management Co. Ltd a eu la responsabilité de mener une campagne de nettoyage au niveau national. Cette campagne vise dans un premier temps à offrir un emploi temporaire à ceux qui sont en chômage technique. Les exercices de recrutement ont déjà commencé et 200 personnes sont actuellement en poste dans la région de Grand Port et de Savanne», explique Sarah Currimjee.

READ MORE :- CLICK HERE

 

buziness-mag-feature

Un parc pharmaceutique à Rose Belle

port-louis-waterfront-landscope

 

Le Pharmaceutical and Life Sciences Park passe de l’étape d’annonce à celle de projet. En effet, l’annonce de la création d’un parc pharmaceutique dans la localité de Rose Belle avait été faite par le gouvernement lors du discours du Budget 2018-2019. C’est Landscope (Mauritius) Ltd qui s’est vu confier la responsabilité de la mise en œuvre de ce parc. Celui-ci sera construit sur un terrain d’environ 56 arpents (23,6 hectares) à Rose Belle, qui appartient à Landscope.

Landscope (Mauritius) Ltd invite donc en ce moment les opérateurs économiques intéressés à développer des projets dans le parc pharmaceutique de Rose-Belle à manifester leur intérêt. Les propositions peuvent être soumises soit par voie électronique soit par copie papier à l’adresse du siège social de Landscope. Le document de déclaration d’intérêt peut être téléchargé sur le site www.landscopemauritius.com et la date limite pour la soumission des propositions est le mercredi 19 mai 2021 à 14h30 au plus tard.

 

Sources :- https://www.business-magazine.mu/actualites/autres/un-parc-pharmaceutique-a-rose-belle/

 

radio-one

Déconfinement partiel : le gouvernement se tourne déjà vers la relance de l’économie à travers le secteur de la construction

Nailah-1

 

Avant même la fin du confinement annoncé pour le 30 mars, plusieurs grands projets d’infrastructure ont été lancés. Il s’agit principalement de deux projets de Landscope, le Pharmaceutical  life Science Park à Rose-Belle et le Data Technology Park à Côte d’or. Deux appels d’offres ont été  lancés il y a quelques jours et prendront fin d’ici mai 2021.

Ces deux projets de grande envergure avaient été annoncés dans les budgets 2018-2019 et 2019-2020 respectivement.

Le projet de Park Technologique à Côte d’or va être le fer de lance du gouvernement, surtout en cette période incertaine, affirme le CEO de Landscope Naila Hanoomanjee. Les entrepreneurs en bâtiment devraient bénéficier de ces projets… s’ensuivront  d’autres secteurs, comme celui de la production des médicaments.

Source:- http://www.r1.mu/actu/infrastructures/deconfinement-partiel-le-gouvernement-se-tourne-deja-vers-la-relance-de-leconomie-a-travers-le-secteur-de-la-construction-p650084

 

buziness-mag-feature

Naila Hanoomanjee : “Landscope Mauritius et L’EDB ont un rôle crucial à jouer dans le développement économique de Maurice.”

«Landscope est L'EDB ont un rôle crucial à jouer dans le développement économique de Maurice»

 

Source:- Business Magazine – 17/02/21 , pg. 70 – 71

 

 

Agro-industrie : Création d’une banque numérique centralisée des terres

land-bank

La première phase de la banque numérique centralisée des terres, qui fonctionnera comme une plateforme permettant de faire correspondre l’offre et la demande de terres pour les activités de production alimentaire, a été officiellement lancée ce mardi 2 février à la Sri Atal Bihari Vajpayee Tower à Ebène. Le ministre des Finances, du développement économique et de la planification, Renganaden Padayachy, ainsi que l’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie et de la sécurité alimentaire, Maneesh Gobin y étaient présents.
Read more…

 

defimedia1

Lancement d’une Land Bank – Agriculture : 450 arpents de terre disponibles d’ici mars

land_bank_ok_

Landscope Mauritius a lancé ce mardi 2 février une Centralised Digital Land Bank dont le but est de promouvoir l’agriculture à Maurice. Initialement, quelque 350 arpents de terre ont été mis à la disposition des planteurs et des sociétés coopératives.

La CEO de Landscope, Naila Hanoomanjee annonce que 100 arpents de terre additionnels seront disponibles d’ici mars.

« Ainsi, d’ici mars 450 arpents de terre seront disponibles aux planteurs, soit quatre fois la superficie de la Cybercity à Ébène », indique-t-elle.

Naila Hanoomanjee explique qu’il faut compter une location de Rs 5 000 par arpent par an pour une période ne dépassant pas 7 ans.

source:- https://defimedia.info/lancement-dune-land-bank-agriculture-450-arpents-de-terre-disponibles-dici-mars

le-mauricien

Une centaine de compagnies sur le terrain de Jin Fei d’ici 2024

lemauricien

 

Source:- Le Mauricien 22-01-21, pg. 1

Jin Fei, fer-de-lance de la reprise

Jin-Fei

Faire de Jin Fei un tremplin pour relancer l’économie à Maurice. C’est ce qu’ambitionne le gouvernement. D’ailleurs, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, l’a réaffirmé lors d’une visite des lieux, hier. Pleins feux sur les différents projets qui y verront le jour.

Le gouvernement a confié à Landscope (Mauritius) Ltd la responsabilité de développer ce parc commercial et industriel d’une superficie de 325 arpents de terres d’Etat à Riche-Terre. Un bail de 60 ans a, d’ailleurs, été signé. Sa CEO, Naila Hanoomanjee, a expliqué, après la visite, que les chantiers de la zone de Jin Fei prendront forme d’ici 24 mois. 92 % des 50 lots de terre disponibles au Riche-Terre Business & Industrial Park, ont été déjà loués à bail. Les promoteurs, qu’ils soient du secteur public ou privé, aideront ainsi à développer de l’emploi.
Parmi les grands chantiers à venir, on retrouve PNL qui compte se délocaliser de Pailles pour s’implanter à Riche-Terre. Un projet à hauteur de Rs 500 millions qui occasionnera 120 employés additionnels.

 

For more info click the source below:-
https://ionnews.mu/jin-fei-fer-de-lance-de-la-reprise/