Ebène : Shri Atal Bihari Vajpayee Tower, en hommage à un grand leader

Le Cyber Tower 1 a changé d’appellation depuis hier, mercredi 16 janvier.

C’est officiel ! Le Cyber Tower 1 a changé d’appellation depuis hier, mercredi 16 janvier. En effet, en hommage au politicien indien, Shri Atal Bihari Vajpayee, décédé en août 2018, le premier immeuble d’Ebène portera désormais son nom. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a participé à une cérémonie en sens. C’est une initiative, rendue possible grace à la collaboration de Landscope Mauritius.

Le Premier ministre, en compagnie de Gérard Sanspeur le chairman de Landscope Mauritius, et Tanmaya Lal, Haut-Commissaire indien.

Dans son discours, le Premier ministre a rendu hommage à Shri Atal Bihari Vajpayee. Pravind Jugnauth  a salué l’apport du tribun dans l’avancement économique de la Grande Péninsule, quand ce dernier était à la tête du pays. La raison du changement d’appellation, est, explique-t-il, en quelque sorte, pour rendre hommage « à ce grand leader », surtout pour sa contribution financière dans la construction du premier immeuble d’Ebène, en 2000.  Il A fait ressortir que Shri Atal Bihari Vajpayee a joué un rôle prépondérant dans la consolidation des relations entre l’Inde et Maurice. « Shri Atal Bihari Vajpayee nous a beaucoup aidé, dans l’objectif de permettre à Maurice d’entrer dans une nouvelle ère numérique », se remémore-t-il. D’ailleurs, il se réjouit du fait que depuis l’ouverture du désormais ancien Cyber Tower 1, « 30 000 emplois ont été créés… ».

Pravind Jugnauth, lors de son discours

En ce sens, Pravind Jugnauth a réaffirmé la volonté de son gouvernement de développer davantage le secteur de la technologie. Mais il a mis l’accent sur la nécessité de miser sur les compétences des jeunes. « C’est essentiel de leurs donner les moyens pour réussir… ».

Tanmaya Lal, s’adressant à l’assistance

Le nouveau Haut-Commissaire indien, Tanmaya Lal, a, pour sa part, remercié Maurice pour avoir rendu un tel hommage à Shri Atal Bihari Vajpayee.

Ref