Projets : ces chantiers de Riche-Terre
À 3,5 kilomètres de la capitale, les chantiers prennent forme et se concrétiseront en moins d’une année. Les promoteurs sont issus du public et du privé. À la fin de la visite, quatre courtes présentations s’en sont suivies, faisant mention des investissements, des services en offre et le nombre d’emplois à venir.
Entité étatique possédant un portefeuille diversifié d’actifs immobiliers de qualité à travers le pays et assurant le développement et la gestion de parcs industriels, Landscope a signé un bail de 60 ans avec le gouvernement pour 325 arpents de terres à Riche-Terre. Et sur ces terres, sont appelés à se concrétiser des projets ayant trait à l’entreposage et la logistique, la manufacture et l’industrie légère.
Dans le segment d’entreposage et logistique, 33 projets sont annoncés avec des investissements de Rs 3,97 Md et créant à terme 1 265 emplois. Au niveau de la manufacture, les projets sont au nombre de sept, dont la concrétisation nécessitera Rs 647 millions. Par la suite, ce sont 290 personnes qui seront recrutées. Pour l’industrie légère, on compte trois projets représentant des investissements de Rs 70 millions et englobant 90 postes.
For more info click the source below:-