World Oceans Day

 

Landscope (Mauritius) Ltd, à travers le Port Louis Waterfront, est honoré de participer à cette initiative très louable de la Rogers Foundation pour marquer la Journée Internationale des Océans. Nous tenons aussi à remercier la Fondation pour le choix du Port Louis Waterfront dans le contexte cette activité visant à sensibiliser la population sur les méfaits de la pollution de l’océan.

Très souvent, quand nous évoquons la pollution, nous avons tendance à nous concentrer sur la pollution des espaces publiques et des forêts, entre autres, et nous oublions la mer et l’océan. Or, la pollution est une menace grandissante pour la beauté et le cachet naturel des océans mais aussi pour la faune marine.

C’est avec peine que nous constatons les dégâts causés par la pollution de nos océans. Des organisations internationales ont déjà tiré la sonnette d’alarme concernant les conséquences néfastes de la pollution sur la biodiversité. Il est chagrinant et surtout inquiétant de noter qu’à ce jour des centaines d’espèces ont été victimes d’enchevêtrement et que plus de 240 ont ingéré du plastique. Une prise de conscience urgente est plus que nécessaire si nous voulons éviter une catastrophe écologique